effacer

Effacer mes traces

Confidentialité

La confidentialité est particulièrement importante pour les personnes ayant divulgué une instance de violence sexuelle. Il est impératif de respecter la confidentialité de toutes les personnes impliquées dans un rapport de violence sexuelle; le Collège mettra tout en œuvre pour respecter la confidentialité de toutes les personnes, y compris la plaignante ou le plaignant, le défendeur et les témoins.

Toutefois, il ne sera pas possible d’assurer la confidentialité dans les cas suivants :

  • il y a un risque imminent d’atteinte à soi-même;
  • il y a un risque imminent d’atteinte à une autre personne; ou
  • il existe des motifs raisonnables de croire que d’autres personnes, que ce soit au Collège ou au sein de la collectivité, pourraient être survivantes de violence.

Dans de telles circonstances, l’information ne sera divulguée qu’aux services nécessaires pour empêcher tout préjudice, et le nom de la personne survivante ne sera pas rendu public.

Si vous désirez déposer une plainte de façon anonyme, nous vous recommandons d’effacer vos traces sur l’ordinateur que vous utilisez, surtout s’il s’agit d’un ordinateur public auquel d’autres personnes pourraient avoir accès.
La façon d’effacer vos traces dépend du navigateur (browser) que vous utiliserez. Voici des directives pour les principaux navigateurs.

Effacez vos traces